Type d’oeuvre:
Performance
Lieu de représentation: Site Specific
Durée: 13 minutes
Date de sortie: 2022
Créer une idée - stop – détruire une idée. C’est quelque chose qui nous arrive constamment. Nous, nous répondons avec une valse, jusqu’à nous retrouver dans le royaume de l’absurde. Chercher et chercher, essayer et essayer. Et pourtant, il y a toujours cette sensation de revenir à l’idée de départ. (Soit) l’idée est bonne, (soit) on n’en a pas de meilleure. Le non-sens rempli de mesures de ¾ nous émeut, nous met en mouvement. Comme le mouvement de la mer lorsqu’elle est calme. Nous déchiffrons continuellement notre langue en commun, nous y arrivons et recommençons. Nous prenons des risques en mettant à nu notre code et en le servant à l’état brut. En espérant que la pomme l’accompagnera. C’est ça ‘Remedios Vals’, on danse ?
Nous sommes Manu Gaigne, percussionniste, et Jone Amezaga, danseuse. En 2020, nous avons lancé notre projet ZERBAIT.NOIZBAIT.NONBAIT (quelque chose, quelquefois, dans un lieu quelconque), motivés par notre désir de travailler sur l’interdisciplinarité, en cherchant et en mettant en pratique les différentes techniques que chaque discipline comporte lorsqu’on crée en commun. En situant toujours ces disciplines sur un même pied d’égalité afin de créer entre elles une relation horizontale. Ainsi, la recherche continue d’un langage commun s’est convertie en pilier et moyen de créer notre chemin.
En 2022, parce que nous voulions exploiter jusqu’à la moelle un matériel concret, nous avons décidé de créer notre première pièce, ‘Remedios Vals’.
Jone Amezaga