Type d’oeuvre:
Nouveaux Langages Scéniques
Lieu de représentation: Salle
Durée: 50 minutes
Date de sortie: 2022
‘Arachno’ est un état de faiblesse qui précède un état de décision, qui prend son élan et s’apprête à faire un saut mortel dans le vide. ‘Arachno’ est une mission d’exploration dans notre intérieur à la recherche d’une rédemption exigée, c’est le courage nécessaire pour pouvoir comprendre notre faiblesse à travers quatre scénarios différents : la mort, la solitude, le passage et l’égo.
‘Arachno’ est un voyage sidéral qui commence sur une planète X de l’univers parallèle Y où le passage d’une religion Z suit un sens unique vers un point sans retour et se termine par la fête de fin d’année des 8e d’EGB, au cours de laquelle un petit pédé grassouillet monte sur scène pour la première fois.
NODE est une compagnie de danse, performance et audiovisuel basée à San Sebastián. Créée en 2016, elle est aujourd'hui composée d'Ana Barrantes (production et distribution) et de Ion Estala (créateur et directeur), la compagnie étant le point névralgique où convergent différents artistes (node.eus). Ils sont également les créateurs et les gestionnaires du programme LABO Nouveaux espaces et langages scéniques et du festival LABO XL (labo.eus).
Ils se sont produits dans des lieux tels que Teatros del Canal, Gazteszena, la Feria Internacional de Danza y Teatro de Huesca, Dantza Hirian, dFeria, BAD Bilbao, Propulsa Galicia, Vila-real en Dansa et Le Temps d'aimer la Danse. Ils ont bénéficié de résidences de création telles que Sortutakoak, Aterpean, Bilbao Eszena ou Baratza Aretoa, et reçoivent le soutien du Gouvernement basque, du Conseil territorial de Gipuzkoa ou de municipalité de San Sebastián, entre autres.
Principales œuvres: Arachno (2022), BATU (2022), NATURA 2021 (2021), Emakumeak (2020).
Ana Barrantes