Type d’oeuvre:
Danse Contemporaine
Lieu de représentation: Salle
Durée: 45 minutes
Date de sortie: 2023
L’art de ne pas être, une ébauche poétique, un voyage corporel sur l’expérience de la dépendance. Un passage à travers le vide, le silence, l’automatisme, le stress, l’anxiété, les émotions et les sensations qui teintent les états d’âme de l’être.
Un personnage et un objet, le téléphone, et tout un monde à venir où l’existence est intrinsèquement soumise à la nécessité.
Le téléphone, parallélisme avec tout ce qui nous porte à l’addiction, et sa relation avec le personnage, une allégorie à l’éternel tabou de la solitude.
La compagnie InPut naît en 2012 avec l’objectif et l’enthousiasme de promouvoir la danse contemporaine. Notre intention en portant ce concept abstrait d’InPut au terrain de la danse était d’enrichir notre mouvement, en nous alimentant de l’environnement et de son impact sur notre corps.
InPut centre ses travaux sur diverses thématiques et cherche à créer différentes situations, paysages et scènes dans lesquelles voyagent des personnages singuliers et des corps qui naissent dans chaque processus. Un travail qui s’introduit en profondeur dans les sensations et l’intuition de chaque interprète.
En 2014, la compagnie passe sous la direction d’Aiala Etxegarai et travaille depuis avec une équipe artistique différente pour chaque projet. Interprètes qui ont collaboré avec InPut : Edoardo Ramirez, Andreina Insausti, Isabela Rossi, Miquel Gonzalez, Alba De Miguel, Alba Vergne, Gonzalo Peguero, Natalia G. Muro, Denis Martinez et Mar Garcia.
CRÉATIONS D’InPut :
- El arte de no ser, 2023
Bourse Juana Bizkarra, Getxo 2022.
- Imperfectas, 2019
Aide à la Création Chorégraphique du Gouvernement Basque en 2018.
Subvention à la production, Gouvernement Basque 2020.
- Un.Y.Dos
- Nosotros, 2017
- Play, 2015
PRIX JEUNE du XXIXe Concours Chorégraphique de Madrid.
- Piel Rota, 2013
Bourse de Création Chorégraphique du Gouvernement Basque 2012.
Aiala Echegaray Mendiguren
Josune Martinez Llamas