Type d’oeuvre:
Danse-Théâtre
Lieu de représentation: Rue
Durée: 25 minutes
Date de sortie: 2019
Pendant l’instant que dure un baiser, le temps reste en suspens, l’air vibre, le corps se gonfle, une onde électrique envahit les protagonistes et se répand jusqu’à ce que le ‘SMAC’ arrive aux oreilles des spectateurs. C’est là que ceux-ci se rendent compte qu’il y a eu un baiser, juste après avoir été touchés par son onde expansive.
« Parfois nous commençons un chemin sans nous rendre compte que nous cheminons déjà depuis un certain temps… »
Cía LiA est une jeune compagnie qui est née sans aucun type de planification. Une confluence vitale, une synchronie artistique, un échange d’idées ont peu à peu dessiné un horizon avec une vision com-mune entre ses membres…; Lorea Ibarrondo, titulaire d’une Licence es Beaux-arts de l’Université du Pays Basque et formée en danse contemporaine, classique et orientale, et interprétation ; et Andrés Cortés, acteur, écrivain, poète, monologuiste et narrateur, qui poursuit sa formation en Art dramatique à Dantzerti.
Tous deux vivent l’art comme une vocation et partagent une vision commune, dans laquelle la frontière qui sépare la danse du théâtre s’estompe. Dans cette vision, la parole, la voix et le mouvement sont des éléments essentiels de leurs créations artistiques, dans lesquelles ils proposent de construire une passerelle entre le monde matériel systématique et un univers intérieur, qui s’inscrit dans l’atmosphère onirique qui définit le code artistique de leur compagnie.
Lorea Ibarrondo
Andrés Cortés