Type d’oeuvre:
Spectacle Familial
Danse Contemporaine
Lieu de représentation: Salle
Durée: 50 minutes
Date de sortie: 2020
La pièce raconte une histoire à travers la danse, sur l’intérieur du corps humain. Nous sommes faits de cellules, les plus petites unités vivantes qui existent dans notre corps. Les cellules bougent, communiquent entre elles et se transforment. Elles créent des systèmes complexes comme la musculature, les os, le cerveau ou la peau…des systèmes qui nous permettent d’être des individus indépendants.
Titulaire d’un diplôme de troisième cycle en Arts scéniques de l’Université du Pays Basque et d’une licence en Biologie de l’UAB de Barcelone. En parallèle à ses études, elle se forme en danse contemporaine avec Carles Salas, María Muñoz et David Zambrano. Elle a travaillé avec plusieurs collectifs artistiques comme Plataforma Tirante et EPLC.
Son travail scénique se centre sur la communication entre les corps. Elle analyse les codes de compréhension qui régissent les relations humaines, société versus individu.
Dans ses pièces « Tú! Di qué quieres » (toi, dis ce que tu veux !) et « Elkarrizketa » (dialogue), elle effectue des recherches en se basant sur la communication entre les corps et différents langages. Son travail pédagogique est essentiel dans son évolution en tant que créatrice. Elle combine des techniques de mécanique du corps et les possibilités de mouvement qui existent dans notre corps, avec le psychisme de chaque interprète sur scène.
Nuria Perez
Kim Maiteny