Type d’oeuvre:
Danse-Théâtre
Lieu de représentation: Salle
Durée: 45 minutes
Date de sortie: 2022
La compagnie Fueradeleje Danza propose une mise en scène d’avant-garde pour une partition classique, dans laquelle petits et grands s’initient au monde de la danse contemporaine. À travers le mouvement et en jouant avec des éléments plastiques et audiovisuels, la musique des quatre saisons de Vivaldi servira de fil conducteur à cette proposition de danse qui cherche à provoquer chez le public diverses sensations avec lesquelles il voyagera au printemps, en été, en automne et en hiver.
En 2008, les danseurs Marisa Vera, Iñaki Fortún et Virginia Oroz décident de travailler professionnellement en Navarre et ils créent « Fueradeleje », entreprise qui leur a permis de produire leurs propres spectacles et de concilier l’exhibition de danse contemporaine et leur propre promotion dans cette communauté autonome.
Ils maintiennent leur engagement de diffuser et de dynamiser la danse en utilisant le langage contemporain comme moyen d’expression, ainsi que d’élargir l’horizon de la danse en Navarre, tout en répondant à leur vocation d’être un mouvement créatif et culturel.
« FueradelejeCreación » : Productions propres. Meeting Point (2013), Because we love, avec la chorégraphie de Marta Coronado et Beniamin Boar (2012), Where is my Minad?, avec la chorégraphie d’Asier Zabaleta (2010-2011) et 4 estaciones (2009).
Création, design et participation dans des évènements culturels.
« FueradelejeDifusión » : Cours de danse contemporaine. Mouvement créatif. Pilates. Danse classique. Improvisation. Contact. Ateliers de mouvement pour canaliser la créativité des enfants.
« FueradelejeGestión » : Collaboration avec des collectifs et des compagnies professionnelles de danse. Cours intensifs de danse avec des contenus innovateurs.
Iñaki Forttún Moral
Fueradeleje