Type d’oeuvre:
Nouveaux Langages Scéniques
Danse Contemporaine
Lieu de représentation: Rue
Durée: 4 interventions de 15 minutes
Date de sortie: 2019
Doppelgänger est une pièce itinérante pour des espaces non conventionnels qui joue avec l’idée du double et de la transformation du temps. Elle se compose de 4 actions chorégraphiques disséminées dans différents endroits de la localité où elle est présentée. 4 actions qui se déroulent suivant un TEMPO si peu ordinaire que l’observateur/l’observatrice peut regarder, arrêter de regarder et recommencer à regarder quand il/elle le veut ; l’action continuera à se dérouler. Des sculptures vivantes au mouvement imperceptible.
Olatz de Andrés est danseuse et chorégraphe.
Sa trajectoire de créatrice débute avec Yo soy una cosa que dura (2007).
Depuis, elle a créé divers projets, comme dA cAPO, Privolva, Privolva Landing-1er Prix du Concours Chorégraphique de Madrid 2013-, El Cielo Ahora, Esfera, Bardo, The Endgame… et elle interprété diverses œuvres avec Benoit Lachambre, John Jasperse, Deambulants, Iliacán, Antigua &Barbuda, Konic Thtr…
Entre 2010 et 2015, elle a partagé son temps entre la pratique chorégraphique et la cogestion de l’espace de danse et de création Muelle3 à Bilbao.
En 2016, elle a créé LOKKE, une constellation qui unit des artistes de diverses disciplines (danseurs, concepteurs-lumière et éclairagistes, créateurs de mode, dramaturges, artistes plastiques et autres professionnels) pour collaborer à la création de projets singuliers qui secouent les imaginations.
Olatz De Andrés
Olatz de Andrés