Type d’oeuvre:
Danse Verticale
Lieu de représentation: Rue
Durée: 25 minutes
Date de sortie: 2021
L’œuvre ‘Errotzen’ (enracinement) est un voyage à travers les émotions, qui invite le spectateur à transformer son regard et qui en même temps cherche à remplir nos villes de couleur et de mouvement, en donnant vie aux murs vides, en les transformant en scène verticale.
Revenir à l’essentiel, à ce lieu où le corps vibre, où les yeux observent et où les sens s’éveillent. Cette pièce reflète le rythme de vie endiablé qui nous emprisonne dans la hâte et la précipitation et fait de nous des esclaves de la technologie. Nous cherchons à faire une pause pour réfléchir et reconnecter avec tous nos sens, à travers une danse qui se vit, se sent et se partage.
Nous vous invitons à vous libérer ne serait-ce qu’un instant de ce monde virtuel. « Aujourd’hui peut être un grand jour pour libérer l’émotion, pour retrouver la communication avec les autres, pour nous reconnecter avec le regard. Ne laissons pas les écrans pirater le temps de l’AMOUR. »
Liliana González.
Zinbulu Kolektiboa est une association de danse verticale formée actuellement de 6 danseuses avec différentes expériences et de différentes disciplines. Nous avons toutes travaillé dans différents projets pionniers de danse verticale au Pays basque, en tant que créatrices et interprètes.
Nous avons participé à plusieurs festivals de spectacles de rue comme : ‘Beste Bat! Zuzeneko Arteen Zirkuitua’ à Berriz (2021), Festival ‘Pedra Viva’ à Minorque (2020), ‘Umore Azoka’ à Leioa (2016, 2019, 2021), ‘Châlons dans la Rue’ à Châlons-sur-Saone, en France (2016), Festival ‘Imaginarius’ au Portugal (2017), ‘Kaleka’ à Lekeitio (2017), etc.
En 2019, nous avons participé à la création du court métrage de danse verticale ‘Harria Herria’ projeté lors du festival de vidéos de montagne ‘Mendi Film Bilbao’ et à partir de ce travail, nous avons élaboré un spectacle en direct en collaboration avec le groupe de musique Oreka Tx. La première de ce spectacle a eu lieu durant le Festival ‘Pedra Viva 2020’, à Minorque.
Actuellement, le collectif Zinbulu est plongé dans un processus de recherche et de rénovation et vient de présenter son nouveau spectacle de rue ‘Errotzen’ au salon’Umore Azoka 2021’.
Naia Negredo Zubero
Naia Negredo Zubero